Témoignages de femmes enceintes ayant eu leurs règles

Par adm
Témoignage de femme enceinte ayant eu leurs règles

Chaque grossesse est une expérience unique. Les symptômes, les circonstances, la réaction du corps, rien n’est jamais pareil. C’est ainsi que de nombreuses femmes vivent leur grossesse avec des évènements surprenants, en l’occurrence la survenue des règles en pleine gestation. Pour vous, des femmes enceintes ont décidé de partager leur expérience que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Pourquoi les règles surviennent en pleine grossesse ?

Le retard et l’absence des règles font partie des premiers signes de grossesse chez la femme enceinte. Mais dans certains, les choses se passent différemment. Les saignements lors de la grossesse n’arrivent pas à tout le monde. Toutefois, les règles peuvent survenir durant la grossesse pour plusieurs raisons :

  • Les changements physiologiques : Lorsque la fécondation a lieu, le corps a tendance à se transformer lentement. Certaines parties du corps sont plus concernées que d’autres. C’est le cas de l’utérus et du col de l’utérus qui subissent le plus de transformations. Ce qui peut occasionner des saignements ;
  • La grossesse qui se développe hors de l’utérus, on parle de grossesse extra-utérine ;
  • Un déni de grossesse ;
  • Le processus d’implantation : En début de grossesse, l’utérus a tendance à saigner davantage. Ainsi, entre 10 et 12 jours après la fécondation, il est possible de remarquer un écoulement sanguin ;
  • Une infection qui perturbe la flore vaginale durant la grossesse et qui cause des saignements.

S’agit-il des règles ?

Bien qu’il s’agisse d’écoulement sanguin au niveau de l’appareil génital, des études ont démontré qu’il est impossible d’avoir ses règles tout en étant enceinte. Les écoulements sanguins observés ne sont pas des règles. Même dans le cas d’un déni de grossesse, l’écoulement observé n’est pas véritablement du sang menstruel. Toutefois, beaucoup de femmes considèrent ces pertes sanguines comme des menstruations. 

Témoignages de femmes enceintes ayant eu leur règles

Nous avons recueilli des témoignages de femmes enceintes qui, malgré leur état de grossesse, pouvaient observer des écoulements sanguins.

J’ai pensé que je perdais mon bébé

« Ça faisait déjà trois ans que nous attendions d’avoir un bébé ; mon mari et moi. Après plusieurs tentatives, nous avons enfin eu un test de grossesse positif. Quelle joie et quel enthousiasme ! Malheureusement après quelques jours de célébration, j’ai remarqué que je saignais. J’ai immédiatement informé mon mari et nous nous sommes rués à l’hôpital. Là-bas, le médecin m’a fait comprendre que tout allait bien et que le fœtus se portait bien. Mon corps réagissait juste à cette nouvelle vie qui se formait en moi. Après avoir été rassurés, nous sommes rentrés soulagés à la maison. Aujourd’hui mon fils Mathis se porte merveilleusement bien et a déjà deux ans. ». 

Grossesse

Je faisais un déni de grossesse et je percevais mes règles

« Je n’ai découvert mon état que le jour de l’accouchement. Il n’y a pas eu de nausées, de vertige ou de vomissements. Je me rappelle juste que mon ventre s’était légèrement arrondi un mois avant l’accouchement. Ayant souvent des problèmes de digestion et de cycle irrégulier, je me suis dit que cela allait vite passer. J’ai perçu mes règles pendant les quatre premiers mois de grossesse. D’après les explications du docteur, il s’agissait des règles anniversaires. J’ai accouché d’un bébé prématuré, mais il se porte bien. Tout ceci a complètement bouleversé mon mode de vie. ».

Mes règles sont survenues alors que j’étais enceinte

« Suite à des malaises, je me suis rendue à l’hôpital. C’est ainsi que j’ai appris que j’étais enceinte de deux mois. Chose étrange, lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai commencé à saigner. L’écoulement se présentait sous forme de règles. Je suis immédiatement retournée à l’hôpital et on m’a confirmé que tout allait bien et que le bébé se développait normalement. ». 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire