Un bébé est un être fragile qui a besoin de soins et surtout d’attention. Il est souvent exposé aux troubles de digestion, aux douleurs de la poussée dentaire ou à d’autres maux. Face à cela, les parents choisissent généralement d’administrer de la Calmosine à bébé afin d’apporter un soulagement à son état de santé. Quels sont les avis sur ce produit ? Présente-t-il un danger pour la santé des nourrissons ? On vous dit tout.
Qu’est-ce que Calmosine Digestion ?
Calmosine Digestion est une solution médicamenteuse déconseillée aux femmes enceintes, parce que destinée aux bébés qui souffrent d’une colique ou qui présentent des troubles de la digestion. Il s’agit d’un complément alimentaire sous forme de solution buvable adapté aux besoins du nourrisson et lui permettant un meilleur confort digestif. Tout comme les autres produits de la gamme Calmosine, Calmosine Digestion est adapté aux bébés et aux jeunes enfants de 0 à 3 ans.
Quelle est la composition de ce produit ?
Il est composé d’ingrédients entièrement naturels. Sa composition est basée sur des plantes qui facilitent la digestion du bébé. On peut citer :
- Les fleurs d’oranger ;
- Le tilleul ;
- Le fenouil.
Chacune de ces plantes possède des vertus apaisantes et permettent un meilleur transit intestinal lors de la digestion. Il est donc évident que Calmosine Digestion est un produit bio et d’excellente qualité.
Comment doit être administré Calmosine Digestion ?
Le flacon est généralement accompagné d’une dosette afin de prélever la quantité nécessaire. Pour donner le produit au bébé, il faut prendre une quantité de 5 ml et le faire boire au bébé. Cela doit être fait avant le repas ou avant le moment de l’allaitement. La solution peut être prise jusqu’au maximum 6 fois par jour. Le produit n’est pas amer, il n’a donc pas de mal à être consommé.
Est-ce que Calmosine Digestion présente des dangers ?
Dans la plupart des cas, la prise de Calmosine Digestion chez les enfants ne s’accompagne pas d’effets secondaires. Bien au contraire, on note une amélioration de leur état de santé. Par contre, chez certains nourrissons, on peut remarquer des gaz et de la constipation. Ces cas sont très rares. De plus, la composition de ce produit est naturelle et renferme des ingrédients bios. À moins que le bébé soit allergique à l’un de ces ingrédients, Calmosine ne présente pas de dangers pour sa santé. Ceci dit, il est préférable de demander conseil au pédiatre avant de commencer à en donner au bébé.
Faut-il une ordonnance pour donner Calmosine au nourrisson ?
Non, pour se procurer ce produit, il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription médicale. Il est en vente libre. Par contre, un médecin peut le prescrire dans un cas précis. Dans tous les cas, il faut veiller à ne pas faire de surdosage avec le produit pour la santé du nourrisson.
Quels sont les avis sur Calmosine Digestion pour bébé ?
La plupart des parents ayant utilisé Calmosine Digestion pour soulager les maux de leurs jeunes enfants lui trouvent une grande efficacité. En effet, 95 % des parents ayant fait consommer ce complément alimentaire à leurs enfants ont remarqué une nette amélioration de la digestion de ceux-ci. « Depuis que j’ai commencé à donner Calmosine Digestion à mon petit, ses nuits sont moins agitées et je n’observe plus de ballonnement » témoigne Marie, mère d’un bébé de 1 an.
Aussi, que ce soit pour le sommeil, la digestion ou pour apaiser l’inconfort de la poussée dentaire, la gamme Calmosine est appréciée des parents et même du corps médical. Les pédiatres recommandent en effet ce complément alimentaire pour les enfants afin de rendre leur croissance moins douloureuse. Toutefois, certains parents trouvent le produit un peu cher. Néanmoins, les nombreux témoignages positifs de cette solution médicamenteuse poussent malgré tout à se le procurer.
Articles similaires
- Le nouveau Levothyrox favorise-t-il une perte de poids rapide ?
- Pourquoi mon bébé tire la langue tout le temps ?
- Les astuces pour calmer un bébé en pleurs en quelques secondes
- Faut-il se raser pour une coloscopie ?
- Col ouvert 1 doigt : comment accélérer le travail ?